Il n’est pas toujours facile de choisir son auto-école à Bruxelles. En ayant l’embarras du choix, il n’est jamais facile de faire un tri efficace. Pour trouver la perle rare, l’auto-école qui arrivera à répondre à vos attentes de proximité, d’efficacité et d’économie, il est préférable de bien se renseigner. La qualité d’une auto-école est liée à son expérience, à son taux de réussite et à sa réputation. Les tarifs d’une auto-école doivent être raisonnables et être affichés avec la mention TTC. Aussi, une auto-école se doit d’être bien située, correctement desservie par les transports en commun ou facilement accessible.

Les modalités des formations au permis de conduire à Bruxelles

En Belgique, pour obtenir le permis de conduire, le candidat devra tout d’abord réussir l’examen théorique, basé sur la connaissance du code de la route, et, ensuite, l’examen pratique, basé sur la maîtrise de la conduite et du véhicule.

Des formations théoriques sont proposées dans les auto-écoles. Ces cours collectifs relatifs au code de la route et à la sécurité routière sont donnés par un instructeur breveté.

La formation pratique s’articulera en revanche sur la conduite, qui pourra être dispensée par l’auto-école elle-même, ou librement par le candidat, avec l’assistance d’un guide pour l’accompagner tout au long de sa formation.

Le candidat pourra obtenir un permis provisoire, dans l’attente de son passage à l’examen pratique.

Leave A Comment